2016  – Les formations de l’enseignement supérieur organisées en unités d’enseignement : Quelles implications sur l’évaluation des apprentissages ?

depliant_je_pab_2016_page_1

Cette journée avait pour objectif de proposer aux participants une meilleure perception des différentes pratiques possibles dans la manière de constituer des unités d’enseignement et de les évaluer. De questions telles que « Quelles sont nos pratiques de constitution des UE ? Qu’appelons-nous épreuve intégrée ? Quelles sont nos pratiques de notation et de validation des UE ? » seront au cœur de la journée.

Trois conférences plénières ont été au programme d’une matinée clôturée par une table ronde permettant un échange avec les participants.

Vous pouvez télécharger les différentes présentations de la journée ci-après ainsi que les regarder en vidéo :

Dans l’après-midi, des posters évoquant des cas concrets d’évaluation intégrée vécus par les institutions du Pôle ont été présentés. Posters

Enfin des ateliers en petits groupes ont été animés par 14 professionnels issus de différents établissements bruxellois de manière à traiter des questions : comment constituons-nous les UE, qu’appelons-nous  épreuves intégrées et quelles sont les pratiques d’évaluation et de validations des crédits ?

Découvrez la synthèse générale de la journée et des travaux de groupes en ateliers (Document complet – SynthèsePrésentation PowerPoint )

La journée en images : photos

 

Journée organisée par le Centre de didactique avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie nationale.

Inscrivez-vous à notre newsletter