Séances d’information sur les métiers de l’informatique et de l’enseignement
La séance du 14 mai 2018 sera consacrée aux métiers de l’informatique et le 29 mai 2018 sera le tour des métiers de l’enseignement.
Les équipes de Bruxelles Formation, d’Actiris et du Pôle académique de Bruxelles vous donnent rendez-vous à la Cité des métiers pour faire le zoom sur ces métiers. Lors des séances d’information, des professionnels de l’emploi et des études aborderont l’accès à la profession et les parcours d’études qui mènent au métier, mais aussi la description, les compétences et les qualités requises pour ces métiers.
14/05/18 : Zoom sur les métiers de l’informatique : programmation et infrastructure réseau
Développeur en herbe, intéressé par les technologies du web ou accro au hardware ? Le monde de l’informatique est nébuleux pour beaucoup de monde mais, en vérité, accessible au plus grand nombre. N’hésitez pas à en apprendre plus à notre séance d’information
Quand : mardi 14 mai 2018 à 14h
Où : Cité des métiers (Avenue de l’Astronomie 14 – 1210 Bruxelles/Métro Madou)
Objectif : Présenter le secteur de l’informatique, ses métiers et les débouchés actuels.
29/05/18 : Zoom sur les métiers d’instituteur et professeur de l’enseignement secondaire
Découvrez ces métiers lors d’une séance d’information où seront abordés leurs descriptions, les compétences et qualités requises, les conditions de travail, l’accès à la profession et les parcours d’études qui y mènent.
Quand : mardi 29 mai 2018 à 14h
Où : Cité des métiers (Avenue de l’Astronomie 14 – 1210 Bruxelles/Métro Madou)
Si vous envisagez de reprendre des études d’instituteur primaire et que vous êtes inscrit au chômage (à condition d’avoir terminé vos études depuis au moins deux ans) vous pourriez bénéficier d’une mesure de soutien dans votre projet qui vous sera aussi présentée.
INSCRIVEZ-VOUS :
À la Cité des métiers, Avenue de l’Astronomie 14, 1210 Bruxelles (métro Madou), lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h, jeudi de 13h30 à 19h (jusqu’à 16h pendant les vacances scolaires).
Avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale