Améliorer l’accueil et l’accompagnement des étudiants à besoins spécifiques
La Chambre de l’enseignement supérieur inclusif du Pôle académique de Bruxelles (ChESI) organise une formation à destination du personnel de ses 47 institutions membres.
La séance de formation relative à l’enseignement supérieur inclusif sera dispensée par le Service PHARE (Personne handicapée autonomie recherchée) le vendredi 21 septembre 2018 de 14 à 17 heures à l'Université libre de Bruxelles (campus du Solbosch, bâtiment R42, niveau 5, salle R42.5.107 – Faculté de Solvay Brussels School of Economics and Management).
Cet évènement est destiné à informer et sensibiliser les services d’accueil ou d’accompagnement, les services sociaux et médicaux, les directions, les représentants des autorités et des étudiants ainsi que les services d’aide à la réussite des établissements du Pôle. Toute personne intéressée par la thématique (professeurs et autres) est également la bienvenue.
Les inscriptions à la formation sont à présent clôturées, car le nombre maximum de participants a été atteint.
PROGRAMME
1. L'enseignement inclusif : pour qui ? pourquoi ?
Alain Thirion, conseiller-chef de service du Service
Initiatives et Information du Service PHARE
2. Les aides individuelles du Service PHARE : pendant le cursus d'enseignement et après
Brigitte Sack, conseillère-chef de service du Service des Prestations Individuelles du Service PHARE
3. L'accompagnement pédagogique en pratique : nouvelles modalités à partir du 1er janvier 2019
Gilles Capaert, attaché principal responsable du secteur des Aides Individuelles au sein du Service des Prestations Individuelles du Service PHARE
4. Questions/Réponses