S’inscrire dans l’enseignement supérieur : il est encore temps !
C’est la rentrée pour les étudiants de l’enseignement supérieur. Voici quelques informations à retenir :
- Pour être « régulièrement inscrit », tu dois d’une part avoir fourni tous les documents réclamés par ton institution ET t’être acquitté de minimum 10% des frais d’inscription pour le 31 octobre 2018 au plus tard.
- Le solde des frais d’inscription doit être parvenu auprès de ton établissement avant le 4 janvier 2019.
- Dans certains cas, l’inscription est possible jusqu’au 30 novembre.
- Si tu souhaites annuler ton inscription, celle-ci doit se faire avant le 1er décembre en introduisant une demande expresse auprès de ton établissement. Dans ce cas, ton année ne sera pas comptabilisée dans ton cursus et seul 10% des frais d’inscription restent dû.
- En cas d’abandon après le 1er décembre, ton année sera comptabilisée comme un échec.
Pour aller plus loin :
– Consulte notre section sur l’information et l’orientation sur poleacabruxelles.be/aide-a-lorientation/
– Consulte le site web de l’établissement d’enseignement supérieur dans lequel tu souhaites t’inscrire
– Pour chercher une formation : www.poleacabruxelles.be/liste-des-etudes/
– www.allocations-etudes.cfwb.be/
– www.mesetudes.be